Francesca Bonesio et Nicolas Guiraud ont cofondé l’Atelier 37.2. Leur approche artistique est une forme d’archéologie fictionnelle s’articulant autour du potentiel narratif de
l’espace et de la présence physique du public in situ. Les forces en présence sont leur matière première afin de stimuler l’imaginaire plutôt que de le façonner pour aboutir à un renouvellement de la perception.
Francesca Bonesio
(italienne), architecte, cofondatrice de l’Atelier 37.2, Paris
Nicolas Guiraud
(français), photographe plasticien, cofondateur de L’Atelier 37.2, Paris
L’observation de l’horizon mène à la rêverie métaphysique. Composé de 1 200 carrés colorés au format 4x3, "Horizon 1200 dpi " est une forme de vitrail contemporain. Sa bichromie - jaune et rouge - rappelle symboliquement la nature volcanique de ce territoire. Depuis la route, l’oeuvre semble dessiner en transparence un paysage abstrait. A mesure que l’on s‘en approche, les lignes du site viennent se superposer au dessin du vitrail. La pixellisation du paysage interroge sur la représentation du monde à l’ère du digital.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.