Le sommeil du géant

Cyrille André, né en 1972, est un sculpteur contemporain français. Son œuvre explore les profondeurs de l’humanité, ses tensions, ses forces, et ses fragilités. Le corps humain, souvent représenté́ dans sa plus grande simplicité, devient le vecteur d’une réflexion sur la condition humaine et ses élans vitaux.  Son travail se caractérise par des formes imposantes et puissantes qui dégagent une impression à la fois de solidité et de vulnérabilité et invitent le public à faire l’expérience d’une présence, d’un mouvement, d’une force.
 

CYRILLE ANDRE

SCULPTEUR

France

Ce géant de roche endormi, est conçu à l'échelle du paysage et en résonance direct avec la légende local « Le bon géant qui aimait les fleurs ». Semblable à Atlas transformé en chaîne de montagne, ce géant est plongé dans un profond sommeil de pierre. Cette sculpture, conçue en s'inspirant des formes et de la texture des roches environnantes, est à la fois minérale et organique et s'intègre parfaitement au paysage naturel du massif du Sancy.
 Le sommeil du géant est à la fois solide et ludique et offre, notamment aux enfants, la possibilité d'interagir avec lui. Ils peuvent grimper sur ce géant de pierre ou se blottir au creux de son ventre, créant ainsi une expérience immersive et poétique qui relie intimement les légendes du territoire, l'art, la nature et l'imaginaire.

 

Longueur : 7,5 m / Profondeur : 3,50 m / Hauteur : 2,10 m / Poids : 600 Kg / Maillage métallique, résine acrylique, ciment, sable, gravillons, terre 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.