Vortex

L’événement Horizons 2012 marque leur première collaboration. Passionné par le monde des fils, Sean McGinnis, titulaire d’un Master des Beaux-Arts en sculpture céramique (Université d’Arizona), crée la structure en cordes suspendues dans l’espace. Tandis qu’eDline BIANCO, artiste autodidacte en ce qui concerne les Arts Plastiques, crée le personnage en fils d’acier.

eDline BIANCO, Montpellier (34)
Sean McGinnis, artiste américain, Paris (75)

L’installation "Vortex" représente un homme qui tombe, qui creuse l’espace à vive allure. De puissantes lignes de force le relient au paysage. Provenant de très haut au dessus de la cascade, les filins montrent la vitesse, la puissance acquise par accélération, l’énergie potentielle. La structure est parallèle à la chute d’eau physiquement et symboliquement. L’imagination opère un rapprochement entre le lieu et la sculpture : la verticalité de la roche, la puissance du torrent, le bruit de l’eau qui amplifie la chute du personnage.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.