POLLEN

C'est dans le quotidien que prend vie le travail de Marion Orel. Elle y observe, prélève, et constitue ainsi la matière première de son travail. Ces objets anodins prennent la forme de dessins et de sculptures, et composent des paysages abstraits, portraits de lieux et d’instants. Marion Orel nous propose une grammaire faite de formes ordinaires, et des situations les plus banales fait émerger la poésie.

Marion Orel

Plasticienne, France

Cette sculpture s’inspire de l’aspect de certains pollens présents dans la nature à l’échelle microscopique. Elle est implantée à la surface d’un ruisseau, comme un grain de pollen qui aurait été déposé par le vent.
"POLLEN" reflète la nature qui l’entoure à la manière d’un kaléidoscope, proposant de son environnement une représentation nouvelle. Les spectateurs observent à la surface de la sculpture ces images, tableaux poétiques du paysage environnant qui se redessinent à mesure de leur déplacement, selon l’angle de vue ou simplement au gré de la lumière environnante.

Hauteur : 2 m / Longueur : 2 m
Inox miroir réfléchissant

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.