Artistes pluridisciplinaires, construct·eur·rices et inventeur·euses, Marianne Cardon et Aurélien Dupuis, diplômés de l’ENSCI Les Ateliers et de l’école des Gobelins, s’associent depuis 2018 pour créer des objets-installations hybrides à vocation politico-déglingo-décalée pour sensibiliser aux enjeux environnementaux et invitant à la contemplation ludique. Cataravane (arche de néo-Noé mi catamaran-mi caravane), chantier de construction-performatifs de maisons-œuvres, sculptures en équilibre Pré-cairn…Ces objets de toutes échelles sont investis de pouvoirs poétiques et se jouent de la gravité du monde pour l’enchanter.
MARIANNE CARDON ET AURELIEN DUPUIS
ARTISTES PLURIDISCIPLINAIRES
France
Appât, clin d’œil clinquant et festif à tout ce qui brille et nous attire de la civilisation, Branchée est une œuvre multifacette.
Elle nous invite à nous arrêter et à prendre le temps de contempler la nature en posant sur elle un regard poétique et féerique. Cette branche, créature fantastique de lumière, suspendue dans les airs, projette ses milliers de petites taches virevoltantes et dansantes sur les arbres autour d’elle sous l’action des rayons du soleil et du souffle du vent.
Dans les bois, le familier laisse ainsi place au fabuleux, l’inanimé se met en mouvement et la magie opère en convoquant le merveilleux de nos contes et émotions d’enfance. Objet miroir par essence, l’oeuvre reflète autant qu’elle éclaire la nature autour d’elle, révélateur de toute sa beauté, et comme guidés par ses lumières amies, elle nous enjoint à nous aventurer plus loin dans les forêts enchantées de nos imaginaires.
Dimensions : 4,5 m x 2,1 m x 1,9 m / Bois, miroir
© Copyright. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.