Escalier du ciel

Pionnier du mouvement graffiti en France dès le milieu des années 80, Juan-Pablo « POPAY » de Ayguavives vit et travaille à Paris. Renouvelant les canons américains du graffiti Hip-Hop sous diverses influences (Bande-dessinée, Figuration Libre ou Art Moderne…), Popay, tagger virtuose, maître es-calligraphie, est un des premiers artistes européens à avoir renouvelé le genre en agrémentant ses fresques de personnages picaresques, de paysages prolifiques et de « Freestyles » fiévreux, abstractions lyriques et organiques d’une grande force et d’une réelle variété chromatique. Popay collabore avec des étudiants ingénieurs du Conservatoire National des Arts et Métiers (C.N.A.M.) et des étudiants techniciens supérieurs du Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin, sous la responsabilité de leurs enseignants respectivement Willy Vermote et Frédéric Flerit. 
 


 

POPAY 
Willy Vermote et Frédéric Flerit
ARTISTES PLURIDISCIPLINAIRE
France

« Escalier du ciel » est une invitation à l'élévation exprimée par un escalier en forme de corne qui prend appui sur le ciel et qui mène à lui. Pour les promeneurs qui s'aventurent sur le site, il fournit une invitation à s'élever pour profiter d'un point de vue féerique sur les sommets. 

 

Hauteur : 3 m / Longueur : 6 m / Acier corten, peinture

 

 



 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.